À propos de ce site

À propos de la campagne « Le Libre près de chez vous » et des actions de pollinisation du logiciel libre.

By Louise Docker from sydney, Australia (Bee on Flannel Flower) [CC-BY-2.0 (www.creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

« Le Libre près de chez vous »

En mars 2011, l'April a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Le Libre près de chez vous ».

L'idée de cette campagne est d'imaginer et de mener des actions locales permettant de toucher de nouveaux publics en encourageant des actions de type « Le libre près de chez vous » (repas-débat chez l'habitant, affichage du poster « Le Libre et l'éducation » dans l'école des enfants, envoi de documents de sensibilisation à la presse quotidienne/régionale, adopter son voisin pour l'accompagner vers le libre....). La campagne invite donc chacun, membre ou non de l'April, à s'engager dans des petites actions de promotion du logiciel libre, peu coûteuses car s'intégrant dans le quotidien.

L'objectif est de démultiplier l'impact de nos actions de sensibilisation au logiciel libre en impliquant les adhérents comme autant d'abeilles qui pollinisent leur territoire à chacun de leur passage.

Ce site est dédié à la campagne. Il sert notamment d'outil de suivi pour recenser et mettre en valeur les actions menées.

À propos de l'April

Pionnière du logiciel libre en France, l'April est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du Logiciel Libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone. Elle[ veille aussi, dans l'ère numérique, à sensibiliser l'opinion sur les dangers d'une appropriation exclusive de l'information et du savoir par des intérêts privés.

L'association est constituée de plus de 5 500 membres utilisateurs et producteurs de logiciels libres.

Pour en savoir plus : http://www.april.org

 

Articles récents

Logo April - Promouvoir et défendre le logiciel libre

À propos de ce site

À propos de la campagne « Le Libre près de chez vous » et des actions de pollinisation du logiciel libre.

En lire plus...