Séance de vulgarisation au conseil général du Finistère

Cette année, avec la responsable formation du conseil général du Finistère (CG29), La Maison du Libre à Brest a décidé d'organiser une deuxième séance de vulgarisation.

Le but était de présenter le libre et sa philosophie aux agents Brestois du conseil général. Une quinzaine de personne sont venu nous ecouter parler de recette de cuisine, de Gnu/Linux, de Wikipedia, d'Openstreetmap, musique libre, d'Arduino et de machine a laver, de voiture libre etc …

Sur Arduino, un de nos membres a présenté le montage électronique de la sonde de température. ce qui a permis d'illustrer facilement "l'idée de la recette de cuisine". Et ainsi permettre à l'ensemble de profiter des travaux de notre groupe électronique.

Pendant la présentation, nous avons eu la réflexion “mais ça va bouleverser l'économie en place ”. Voila un signe que le message est bien passé.

Commentaires

1. Le mercredi 1 juin 2011, 13:22 par sanz noelle

Bonjour,
Ce genre d'initiative est, de mon point de vue, à promouvoir au sein d'autres collectivités. Pour ce qui est du CG29, qui est à l'initiative de cette séance ? Elus ? Autorités hiérarchiques ? Agents ?
Pour ma part, appartenant à une collectivité territoriale similaire, à la lecture de cette page, j'ai envie immédiatement de partager avec vous mon enthousiasme. Seulement, les organisations de travail étant encore ce qu'elles sont, je ne puis vous formuler une demande franche de contact au sein de ma collectivité. D'ailleurs, la consultation même de votre site sur mon lieu de travail est rendue difficile par tout un tas d'accès bloqué. C'est pourquoi je vous consulte et vous écris depuis mon outil informatique et ma boite personnelle.
Je dois ajouter que je ne sais pas grand chose en pratique du logiciel libre et que j'y vois, pour moi-même, de l'intérêt à l'organisation de cette séance de vulgarisation comme aussi un intérêt collectif pour la collectivité territoriale à laquelle j'appartiens.
Bien cordialement
Noëlle SANZ

 

Articles récents

Logo April - Promouvoir et défendre le logiciel libre

À propos de ce site

À propos de la campagne « Le Libre près de chez vous » et des actions de pollinisation du logiciel libre.

En lire plus...